Journée 12

VEN. 10 NOVEMBRE 2023 - 21:00

STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

13452 Spectateurs

95

Nice a gardé sa cage inviolée lors de chacun de ses 7 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, soit une série de 703 minutes sans encaisser de but.

95

C'est un match sans but que nous avons vécu pour l'ouverture de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats. Le leader niçois s'est heurté à une équipe de Montpellier valeureuse qui a su se créer des occasions par l'intermédiaire d'Adams qui a touché le poteau deux fois. Laborde a mis le feu dans l'attaque niçoise qui aurait pu s'avérer payante pour les hommes de Francesco Farioli. Un score de parité qui fait les affaires des deux équipes. Un point rassurant pour le MHSC qui est 12e à trois points de la 6e place. Nice (26 pts), en revanche, laisse l'opportunité au PSG (24 pts) de prendre la première place en cas de victoire ce week-end. 

95

Fin du match au Stade la Mosson ! 0-0 entre le Montpellier Hérault Sport Club et l'OGC Nice. 

95

Dernière opportunité pour Nice après une faute de Kazhri au milieu de terrain. Montpellier se dégage finalement sur ce coup de pied arrêté.

94

Coup de sifflet de l'arbitre après une faute niçoise, dans la surface.

93

Laborde continue de faire des folies. Todibo accélère et sert l'attaquant qui élimine Ferri. Son centre est renvoyé vers lui avant que Ferri ne fasse faute.

93

Le capitaine du MHSC Savanier est remplacé par Yeboah.

92

Guessand prend le dessus, au second poteau, mais la balle n'est pas assez attaquée pour être cadrée.

90

Après une mésentente dans la défense héraultaise, Nice en profite pour s'aventurer la surface adverse mais les arrières se reprennent et dégagent. Sanson, derrière, envoie une frappe déviée en corner.

90

Il reste encore 5 minutes pour débloquer cette rencontre.

89

Boudaoui décale Laborde sur la droite de la surface. Avec détermination, l'ailier prend sa chance du droit mais c'est directement sur Lecomte.

88

Déjà détenteur de la meilleure série d’invincibilité en cours dans les 5 grands championnats européens (14 matchs), Nice pourrait établir, s’il ne perd pas, la deuxième meilleure série sans défaite de son histoire en Ligue 1 Uber Eats, après ses 19 rencontres entre novembre 1958 et mai 1959.

86

Et le nouvel entrant niçois, Perraud, obtient un corner à gauche suite à un centre fort dévié. Mais le coup de pied arrêté n'apporte pas de danger.

86

La latéral gauche niçois, Bard cède sa place à Perraud.

84

Combinaison entre Ferri et Savanier. Le capitaine centre fort, c'est repoussé par Dante, puis le ballon revient sur Kazhri qui tente une volée. Sans conséquence pour le Gym.

84

La pression pour Nice. Après deux redoublements de passe, Savanier sert Adams qui, en pivot, frappe du gauche mais c'est dévié en corner.

84

Après plus de 80 minutes de jeu, Fayad laisse ses coéquipiers. Khazri prend sa place.

82

Sur le coup franc tiré par Savanier, Jullien fait faute pour une poussette dans le dos.

82

Bard n'échappe à la sanction du carton jaune après un croche-pied, par derrière, sur Tamari qui était en train d'accélérer en contre. 

80

Adams est en position de hors jeu.

79

Sanson renverse le jeu vers Laborde qui met en retrait pour Rosario. Le centre du défenseur, au second poteau, trouve Boudaoui qui manque un peu le ballon.

78

Sainte-Luce, épuisé, doit sortir. Jullien fait son entrée sur la pelouse.

76

Nice a tenté 15 centres pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 14.2 en Ligue 1 Uber Eats.

75

Diop tire au premier poteau mais c'est sur la tête d'un joueur montpelliérain.

74

Sanson obtient un coup franc excentré sur la droite de la surface après une faute de Ferri qui est en retard sur le centre de Sanson.

73

Laborde fait un appel au second poteau mais son vis-à-vis Sainte-Luce veille et dégage en corner qui en donne un nouveau.

72

Une belle opportunité s'échappe pour Montpellier. Tamari part en contre sur son côté et cherche Adams dans la profondeur mais la passe n'est finalement pas assez précise. 

71

L'international français Todibo est averti après un accrochage sur Fayad.

70

Quelle frappe de Laborde ! Le portier montpelliérain sort le ballon des deux poings sur le corner mais le cuir revient sur l'entrant niçois qui prend sa chance. Le ballon flirte avec le filet extérieur.

69

Sanson lance Laborde sur la droite de la surface. L'ailier centre en retrait pour Diop mais Sacko intervient. Derrière Rosario tire mais c'est dévié en corner.

67

Buteur la semaine passée, Boga cède sa place à Diop.

67

Deux changements s'opèrent pour Nice avec la sortie de Moffi et l'entrée de Guessand.

65

Sur le contre des locaux, Tamari prend le ballon mais reste au sol après un contact, au niveau des épaules, avec Bard.

64

Corner à droite pour les Niçois après une belle bataille entre Fayad et Laborde. Lecomte repousse le danger.

63

Boga est signalé en position de hors jeu suite à une passe en profondeur de Sanson. 

62

C'est la deuxième fois cette saison que Montpellier touche deux fois les montants lors de la même rencontre après Montpellier-Reims le 27 août dernier.

60

Adams encore. Il réalise un bel enchaînement avec un contrôle puis un grand pont sur Thuram avant un tir cadré pas assez précis pour inquiéter Bulka.

60

Premier changement de la partie pour les Héraultais avec la sortie de Bouanani et l'entrée de Laborde.

57

Encore le poteau pour Adams ! Sur le corner dégagé par les Niçois, le ballon revient sur Ferri qui centre au second poteau pour l'attaquant, plaçant une tête qui s'écrase sur le poteau. Mais il était de toute façon hors-jeu.

56

Sacko élimine Bard et déborde pour un centre en retrait. Thuram intervient sur la trajectoire du ballon et repousse en corner.

53

Frappe cadrée de Bouanani mais c'est sans danger pour Lecomte qui capte tranquillement le cuir.

52

Thuram gagne son duel au milieu de terrain et décale Boudaoui qui lui redonne en retrait mais le ballon monte trop et finit en tribunes.

50

Montpellier reste très bas sur le terrain pour ne pas s'exposer au danger. Nice continue de conserver le ballon.

48

Les Niçois jouent avec un long tempo dans l'axe avant de trouver les espaces sur les côtés afin d'être plus rapides.

46

Rosario glisse un ballon dans l'espace pour Moffi qui tente une passe en retrait pour Boudaoui, la défense se referme devant ce dernier.

45

Et c'est reparti à la Mosson ! La deuxième mi-temps démarre.

Nice n'a encaissé aucun but en première période lors de 11 de ses 12 matchs, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Une première période très tactique entre les deux formations qui font jeu égal sur le plan des opportunités puisqu'elles ont tiré 5 fois au but chacune. Adams s'est créé la plus grosse occasion de la période avec une frappe du gauche qui a fini sur le poteau. A part cela, le jeu est très stérile et on espère une seconde période plus animée.

C'est la mi-temps à Montpellier ! 0-0 entre le MHSC et l'OGC Nice.

46

Il y aura une minute de temps additionnel.

46

Carton jaune Boudaoui après un croche-pied sur Fayad. Le défenseur sera suspendu pour le match face au TFC.

44

Thuram fait une percée dans l'axe et envoie une frappe à 20 mètres mais il est déséquilibré lors du tir qui passe à côté.

44

Terem Moffi n'a touché que 2 ballons dans la surface sur les 16 reçus.

41

Le coup de pied de coin est renvoyé puis le ballon revient sur Thuram qui la tente direct mais ça atterrit sur Moffi qui frappe mais c'est contré proche du but.

40

Corner obtenu pour Nice grâce à Estève.

39

Le jeu redescend en intensité après une période d'occasions intéressantes de part et d'autre.

37

Montpellier convertit 55% de ses grosses occasions en but en Ligue 1 Uber Eats cette saison (12/22), plus haut ratio. Nice possède de son côté le second plus haut total de grosses occasions (28), mais n’en a marqué que 8 (soit 29%).

33

Cela va d'un but à l'autre ! Sanson lance Boga en contre qui met en retrait dans la surface pour Bouanani. L'Algérien frappe du gauche juste à côté du but.

33

Après une première tentative repoussée, Savanier reprend le ballon, pour un nouveau centre, mais c'est capté par le gardien.

32

Nice se fait peur ! Le Gym est pris par le pressing montpelliérain, Bulka, en catastrophe envoie en corner.

31

Le poteau pour Adams ! Le Nigérian a de l'espace devant lui. Il réalise un passement de jambes sur Todibo et fait la différence avant d'envoyer une grosse frappe du gauche croisée, à l'entrée de la surface, qui touche le montant gauche.

30

A la demi-heure de jeu, aucune des deux équipes n'a encore cadré un tir. Espérons que les 22 acteurs s'inspirent de leur dernier affrontement qui avait apporté cinq buts.

28

Savanier lance Tamari sur la droite, ce dernier laisse passer pour Sacko qui centre mais il est dévissé et le ballon arrive directement dans les gants de Bulka.

27

Le capitaine envoie le cuir au second poteau pour Omeragic qui ne cadre pas.

26

Grosse faute de Thuram sur la cuisse de Tamari au milieu de terrain. Coup franc, à 35 mètres du but niçois pour Savanier.

25

Le défenseur niçois Dante a touché 31 ballons depuis le début du match soit au moins 2 fois plus que n'importe quel joueur Montpelliérain.

25

Centre de Tamari dans la boite mais Dante renvoie ce ballon pour écarter le danger.

22

Jeu en triangle entre Dante, Moffi et Bard. Ce dernier, dans la surface, centre fort du gauche, c'est dévié en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.

20

Centre fuyant de Bard au second poteau. Heureusement pour le MHSC, personne n'était là pour convertir cette passe.

19

L'OGC Nice réalise un travail impressionnant au niveau du marquage des joueurs adverses. Une méthode qui leur permet de récupérer le ballon rapidement.

16

Après plus d'un quart d'heure de jeu, Nice possède énormément le ballon (67%), sans se créer d'occasions pour le moment.

14

Superbe frappe de Ferri ! Mauvaise relance du gardien du GYM, Fayad récupère et tire mais c'est contré. Puis ça revient sur Ferri à l'entrée de la surface qui frappe en une touche. Mais le ballon passe juste au-dessus.

12

Montpellier met du rythme et s'offre une opportunité. Savanier réalise une transversale vers Sacko qui place un centre à ras de terre, la défense niçoise cafouille, mais le portier apporte de la sérénité et se jette sur le cuir.

10

Adams se bat comme un lion pour conserver le ballon qui revient sur son coéquipier Sacko qui centre mais c'est capté par Bulka.

7

Les Niçois commencent à s'installer dans le camp adverse et joue de gauche à droite en attendant l'ouverture.

5

C'est joué à deux entre Savanier et Ferri mais la défense niçoise montre une nouvelle fois sa solidité pour repousser le danger.

5

Premier avertissement pour Rosario, suite à un pied qui traîne sur Fayad. Coup franc intéressant pour le MHSC.

3

 Tamari reste au sol près de la ligne de touche après un coup involontaire de Bard sur sa cheville.

2

Francesco Farioli pourrait débuter sa carrière d’entraîneur en Ligue 1 Uber Eats par 12 matchs sans défaite s’il ne perd pas contre Montpellier. Dans l’histoire de l’élite, seuls Thomas Tuchel (20), Will Still (17), Ricardo Gomes (13), Gérard Gili (12) et son prédécesseur à Nice Didier Digard (12) ont fait au moins aussi bien.

Première frappe du match de la part de Thuram après une passe en retrait de Bouanani, mais le ballon s'envole.

Et c'est parti au Stade de la Mosson ! 

Les deux équipes entrent sur la pelouse ! Le match est imminent. 

Nice a opté pour une composition en 4-3-3 : Marcin Bulka, Melvin Bard, Dante, Jean-Clair Todibo, Pablo Rosario, Khéphren Thuram, Morgan Sanson, Hicham Boudaoui, Jérémie Boga, Terem Moffi, Badredine Bouanani

Le 11 de départ de Montpellier est composé en 4-2-3-1: Benjamin Lecomte, Théo Sainte-Luce, Maxime Estève, Becir Omeragic, Falaye Sacko, Jordan Ferri, Joris Chotard, Khalil Fayad, Téji Savanier, Mousa Tamari, Akor Adams

C’est Hakim Ben El Hadj qui sera aux commandes de cette rencontre.

Montpellier reste sur 2 défaites face à Nice (les 2 en Ligue 1), mais n’a encore jamais perdu 3 fois de suite contre les Aiglons toutes compétitions confondues. Rassurant pour les locaux qui vont tomber sur des Niçois très solides.

Atal est toujours absent à cause de sa lourde suspension, tout comme Ndayishimiye, exclu contre Rennes lors de la dernière journée. Claude-Maurice lui est toujours blessé.

Montpellier déplore quelques absents pour ce match : le défenseur Kouyaté, suspendu, et les blessés Sylla, Leroy et Nordin. 

Buteur face au Stade Rennais, Jeremie Boga s’est offert son second but en Ligue Uber Eats et tentera d’en ajouter un nouveau, ce soir. Il est accompagné de Terem Toffi en attaque, qui est le meilleur buteur niçois avec 3 buts, cette saison.

Défensivement, Nice est toujours la meilleure équipe du championnat avec seulement 4 buts encaissés en 11 matchs. D’ailleurs, elle n’a plus concédé de buts depuis le 15 septembre : date de leur victoire face au PSG.

Quelle saison de l’OGC Nice ! Leader incontesté de Ligue 1 Uber Eats, le GYM reste toujours la seule équipe invaincue du championnat. Dimanche dernier, cette dernière a pris la mesure de Rennes (2-0) dans un match où elle a fait preuve d’une résilience incroyable. Avec 25 points, cette dernière a l’occasion de prendre 4 points d’avance sur Paris avant leur match de ce week-end.

Même s’il est resté muet face à Paris, Akor Adams reste l’arme offensive numéro une des Montpelliérains. Second meilleur buteur du championnat, il a déjà marqué 7 buts, dont un doublé face à Toulouse, lors de la récente victoire des siens.

Montpellier n’a pas encaissé de but lors de ses 2 dernières réceptions en Ligue 1 (0-0 v Rennes, 3-0 v Toulouse) et cherchera à faire la passe de 3 pour la 1re fois depuis 5 ans (4 clean sheets à domicile de suite en septembre-novembre 2018).

Le MHSC n’est pas au mieux cette saison. 13e de Ligue 1 Uber Eats avec 11 points en dix matchs, les Héraultais sortent d’une lourde défaite 3-0 face au PSG. Ils n’ont gagné que deux de leurs six dernières rencontres.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté cette rencontre de Ligue 1 Uber Eats entre le Montpellier Hérault Sport Club et l'OGC Nice. 

5'

P. ROSARIO

45' +1

H. BOUDAOUI

60'

G. LABORDE

B. BOUANANI

67'

S. DIOP

J. BOGA

67'

E. GUESSAND

T. MOFFI

72'

J. TODIBO

78'

C. JULLIEN

T. SAINTE-LUCE

82'

M. BARD

84'

W. KHAZRI

K. FAYAD

86'

R. PERRAUD

M. BARD

90' +3

K. YEBOAH

T. SAVANIER

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • QUATRIEME ARBITRE Brendan ROFFET
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Cyril GRINGORE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel BORTOT
  • DÉLÉGUÉ Claudia BUYLE

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

42

Match(s) joué(s) *

12 Match(s) nul(s)

17 Victoire(s) 13
11 Victoire(s) domicile 10
6 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 8 MARS 2024

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 10 NOV. 2023

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 27 MAI 2023

2 - 3

Ligue 1 Uber Eats

MER. 11 JANV. 2023

6 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 12 MARS 2022

0 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • QUATRIEME ARBITRE Brendan ROFFET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Cyril GRINGORE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel BORTOT
  • DÉLÉGUÉ Claudia BUYLE